Aperçu des Pratiques:

Le développement de l’esprit comprend deux aspects principaux : la vertu et la méditation. Peu importe où vous vous trouvez sur votre chemin, il est essentiel que vous choisissiez une pratique qui vous corresponde et que vous puissiez la poursuivre de manière régulière. N’oubliez pas que chaque pas est précieux – il n’y a pas de mauvais choix quant à votre mode de pratique.

1. Cultiver la vertu dans toutes les facettes de votre vie et purifier les intentions qui conditionnent vos pensées, vos paroles et vos actes.

2. Méditer pour éprouver la paix, la joie et le bonheur.

Vertu

Tenter d’être vertueux dans chaque aspect de sa vie

Ce niveau peut être adopté par la plupart parce qu’il n’implique pas d’y consacrer du temps formellement et se pratique quel que soit le moment, peu importe ce que l’on est en train de faire. Son objectif est de prendre conscience de la nature de vos intentions, de permettre à celles qui sont immorales de naître et de disparaître sans les traduire en actes, et de cultiver et consolider celles qui sont basées sur la bienveillance.

Si vous êtes une mère de trois enfants très occupée et qu’investir du temps dans une méditation quotidienne ne ferait que vous compliquer la tâche, c’est la meilleure façon de pratiquer pour l’instant. Si vous êtes épanoui et satisfait de votre vie telle qu’elle est, intégrer la vertu dans vos interactions quotidiennes est une pratique remarquable et parfaitement suffisante.

mÉditation

Méditer pour enrichir sa vie et éprouver de la joie et du bonheur

Si vous avez envie de consacrer au moins 2 minutes de votre journée à une séance de méditation, ce niveau est fait pour vous. La qualité de votre vie augmentera à mesure que vous cultiverez la perspective, la sérénité, la joie et d’autres facteurs mentaux positifs. Au fil du temps, vous en viendrez à expérimenter de profonds états de calme et de relâchement qui imprégneront tous les aspects de votre vie et de vos relations.